Arnaud-Bernard : ma réponse à Julie Escudier

Après la publication dans le Journal Toulousain de ma « lettre ouverte » à Jean-Luc Moudenc sur la situation du quartier Arnaud-Bernard, la conseillère municipale et maire de quartier Julie Escudier m’a répondu via le même média. Une réponse qui en appelle une autre de ma part. La voici ci-dessous.

Place des Tiercerettes, dans le quartier Arnaud-Bernard (Crédit : IH).

Place des Tiercerettes, dans le quartier Arnaud-Bernard (Crédit : IH).

« Chère collègue,

Je suis tout d’abord satisfaite d’apprendre que vous avez décidé de reprendre un certain nombre d’actions que nous avions engagées dans le quartier Arnaud Bernard et qui étaient restées en souffrance depuis 2 ans.

Nous partageons donc le même constat que ce quartier mérite une attention toute particulière et des actions urgentes.

Je souhaite simplement vous préciser qu’il ne s’agissait pas de ma part d’une intervention que vous qualifiez de politicienne mais que je me faisais simplement l’écho des habitant-e-s du quartier, qui, notamment par la voix du comité de quartier, ont lancé un appel au secours via une pétition et plusieurs interventions dans la presse, preuve que mon intervention n’était pas déconnectée de toute réalité.

Mon objectif n’est pas de polémiquer de façon stérile mais de faire en sorte que ce quartier retrouve une qualité de vie et renoue avec les richesses notamment culturelles et commerçantes de son passé.

J’accepte donc avec plaisir votre proposition de travailler avec vous sur les projets qui amélioreront le quotidien des habitant-e-s du quartier et pour ce faire je suis prête à participer aux réunions de travail que vous organisez avec les différents services de la ville concernés et l’équipe du Pr Busquets s’agissant du projet urbain.

Dans l’attente de vos invitations,

Bien cordialement.

Isabelle Hardy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s