Pourquoi je soutiens Benoît Hamon

Lors de l’élection présidentielle de 2017, nous serons confrontés à la droite totale et à l’extrême droite. Face à elles, nous avons une ardente obligation : rassembler les forces de gauche et de l’écologie autour d’un projet innovant, qui porte haut les valeurs auxquelles nous croyons. Celles d’une société plus juste, plus respectueuse de son environnement, capable de répondre aux nouveaux défis engendrés par une société en pleine révolution numérique.

Nous devrons faire entendre notre voix et montrer que la gauche est réconciliable avec elle-même, pour peu qu’elle sache réenchanter la politique et faire le pari de l’intelligence collective.

Dès la clôture des candidatures pour les primaires de la Belle Alliance Populaire, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Benoît Hamon.

16265276_1630812000547281_6192134219929081221_n

Il est à mon sens celui qui offre une nouvelle dynamique à une gauche qui s’est essoufflée, faute d’avoir su se renouveler, faute d’avoir su s’adapter aux mutations de notre société et aux nouvelles attentes de nos concitoyens.

  • Je soutiens Benoît Hamon parce qu’il propose un nouveau modèle social et écologique permettant de répondre, de manière innovante, aux défis de la diminution des ressources naturelles, de la révolution numérique, de la raréfaction du travail : un revenu universel d’existence, véritable protection sociale du XXIème siècle, une transition énergétique volontariste, pauvre en carbone et riche en emplois, une culture de l’usage plutôt que de la propriété, du recyclage plutôt que du gaspillage.
  • Je le soutiens parce que la dignité de l’être humain est au cœur de son choix politique. Pour lui, la République, c’est l’égalité et pas seulement l’autorité. C’est la promesse que chacun, quel que soit son milieu d’origine, son sexe, sa religion, sa couleur de peau, son handicap, puisse réussir et s’épanouir. La laïcité, qui défend mais qui n’exclut pas, le combat pour l’égalité femmes-hommes, sont au cœur de son engagement.
  • Je le soutiens parce qu’il apporte un souffle nouveau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tant de jeunes le suivent. Il ne croit plus aux vieilles recettes, il n’est pas un adepte des petites phrases ni des coups de menton. Il ne veut pas exploiter « ce qui marche politiquement » et qui bien souvent engendre crispations et repli sur soi. Avec le projet qu’il défend, il parle à notre intelligence.

Pendant toute sa campagne, Benoît Hamon a su démontrer le sérieux de ses propositions.

Il a su faire battre le cœur des Français, des habitants de la Haute-Garonne, et tout particulièrement des Toulousains, qui l’ont placé largement en tête du premier tour des primaires. Cette dynamique doit se poursuivre pour le second tour.

Parce qu’une autre société est possible, plus solidaire, plus forte, plus responsable, et que Benoît Hamon nous en montre le chemin.

Isabelle Hardy

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi je soutiens Benoît Hamon

  1. La Grande Surface vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte pour la France ! NecroPedoSadoMaso est un album du collectif SEWER, un groupuscule composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans Yahoo et vous trouverez en première image une image de Morsay en train de se rentrer le drapeau francais dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito il a affirmé il y a peu « je suis le nouveau Mohamed Merah » alors qu’il fouettait une française avec sa ceinture NecroPedoSadoMaso !!!! « On va faire pire que Adolf Hittler » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont guère plus flatteurs à en croire le groupe de Swagg Man. « Il faut rentrer des grenades dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon sperme sur les saloeps francaises » disait Swagg Manb !!!! tapez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2017, ça urge !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s